Publié le mar 12 mai 2020

Vos dons pour le projet Billel






Les musulmans Fontainois attendent avec impatience l'élévation de leur futur Centre Cultuel et Culturel Musulman de Fontaine, un projet qui a commencé en 2012 avec l'achat du terrain attenant à la mosquée actuelle.

Ce projet est vital. Aujourd'hui ce sont près de 500 personnes qui se réunissent dans un petit local de 150 m2, dans des conditions très difficiles.

L'imam de la mosquée s'adresse a vous: "Notre objectif, avec l'aide d'Allah, est de construire un lieu pour exercer notre culte avec dignité et sérénité, dans le respect de l'environnement et du voisinage mais aussi d'offrir aux différentes générations un espace d'éducation, d'échanges fraternels et de solidarité."

Nous utilisons aujourd'hui note salle de prière pour donner des cours d'arabe sur des créneaux differents à plus de 230 enfants. Ils apprennent les bases de leur religion, et des activités de soutien scolaire et d'enrichissement culturel leur sont proposées. Toujours dans la même salle de prière, des activités de repas solidaires y sont également organisées, surtout pendant le Ramadan. Nous souffrons donc véritablement d'un manque d'infrastructures permettant d'organiser sereinement chaque activité.

Nous avons obtenu le permis de construire en Novembre 2019 et nous envisageons de poser la première pierre fin 2020 In shaa Allah, une fois les études terminées.

Grâce à la générosité des habitants de Fontaine et de sa périphérie, nous avons pu collecté près de 900 000 euros sans aucune aide venue de l'étranger. Le coût du projet étant estimé à environ 2 millions d'euros, il ne pourra se concrétiser, avec l'aide d'Allah, qu'à travers votre générosité.

Chaque Ramadan nos bénévoles se mobilisent pour faire des collectes dans les mosquées pendant les prières de Tarawih et lors de la prière de l'Aid. Ils organisent l'opération tirelires dans les commerces. Enfin, nos sœurs et frères préparent chaque année la grande fête Billel avec un parc de jeux gonflables, qui rassemble plus de 1000 personnes. Malheureusement, en raison du confinement, toutes ces opérations ne sont pas possibles cette année.

Aujourd'hui et plus que jamais, pour accélérer dans sa dernière ligne droite, la mosquée Billel a besoin de vous. Le Ramadan représente pour le projet la principale ressource de dons. Dans le contexte particulier du confinement, votre participation est la seule source de financement pour la réalisation de ce noble projet.

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) était le plus généreux des hommes et la période durant laquelle il était le plus généreux était le Ramadan

Dans la continuité de la traditionnelle opération Enveloppes lancée chaque année pendant le mois de Ramadan, la mosquée Billel lance cette année l'opération "Enveloppe en or".

Vous avez tout le mois de Ramadan pour faire directement vos dons

Différents moyens de paiement:

*Dons en ligne*:

https://bit.ly/2tSXSDf

*Virement* :

Crédit Agricole IBAN : FR76 1390 6001 8783 4265 9000 052 BIC : AGRIFRPP839

*Chèque* :
Ordre ACMF à envoyer à :
64, avenue du Vercors
38600 Fontaine

Il est urgent d'agir. Par la grâce d'Allah, seules votre mobilisation et votre générosité permettront à ce projet d'être un héritage pour nos générations futures. Alors n'hésitez plus, faites votre don et partagez cette vidéo autour de vous.

Et sachez que participer à la construction d'une mosquée fait partie d'une aumône continue. Nous implorons Allah Le Généreux afin qu'Il multiplie sa récompense pour toutes vos bonnes actions et qu'Il accepte votre Ramadan.