Publié le jeu 17 septembre 2020

Déjà 6 mois de Fermeture


6mois_fermeture


Communiqué ACMF

MOSQUÉE BILLEL DE FONTAINE : DEJA 6 MOIS DE FERMETURE

Déjà 6 mois que les fidèles ne fréquentent plus la mosquée Billel de Fontaine. Celle-ci a fermé ses portes le 17 mars 2020: à ce moment tout le monde s'est retrouvé confiné en raison de l'épidémie COVID-19.

Est venu ensuite le temps du déconfinement mais nous avons entamé les préparatifs pour les travaux de démolition: diagnostic amiante avant démolition, démontage des climatiseurs, déraccordement du réseau électrique, déraccordement du réseau de gaz. La mosquée n'était donc plus en mesure d'accueillir les fidèles malgré le déconfinement.

Les responsables étudient depuis plusieurs mois des solutions de local temporaire pour la durée des travaux. Malheureusement, malgré les nombreuses démarches avec la municipalité, les pistes étudiées n'ont pas abouti en raison de contraintes administratives importantes.

Au vu de l'exaspération des fidèles qui ne comprennent pas cette situation, nous en appelons à la patience et à placer notre confiance en Allah.

Aujourd'hui nous travaillons avec la municipalité de #Fontaine pour au minimum disposer d'un gymnase qui nous permettra de ne pas délaisser les prières du Vendredi.

Soyez assurés que l'équipe des responsables met tout en œuvre pour trouver des solutions dans cette situation difficile. Continuez donc à les soutenir et à faire des invocations.

Qu'Allah nous facilite tous à traverser cette épreuve et nous permette de nous retrouver à nouveau très rapidement.